Blog

Les tunnels de vente

Clickfunnels  vs LeadPages

Il s’avère que LeadPages est le leader dans la construction de landing page et a gagné un niveau de popularité sans précédent. Cependant, sa portée est plutôt limitée comparée à Clickfunnels . Alors que je peux me retrouver avec une landing page stylée pour m’aider à collecter des prospects, il ne pourra pas m’aider beaucoup en interne pour vendre un produit ou un service. Retenons que la force de LeadPages est dans la génération de prospect (comme son nom le suggère),  mais laisse les tunnels de vente à ClickFunnel.

Clickfunnels  vs SamCart

Concernant SamCart, ce produit particulier me permet de générer les pages de confirmation de commande les plus attractives, qui ont également un taux de conversion élevé. En quoi est-ce donc différent de Clickfunnels ?

Voici les différences : SamCart est conçu pour être facilement paramétré et vendre tout de suite, prenant en charge Stripe et Paypal, tout en offrant 17 modèles différents et customisables de pages de confirmation de commande. Cependant, il lui manque le dégré de fléxibilité que l’éditeur de ClickFunnel fournit avec sa fonctionnalité “drag and drop”. En d’autres termes, Clickfunnels  est capable théoriquement de créer n’importe quel modèle de page de confirmation de commande.
Je n’aimerais pas être limité par la customisation basique et les modèles pré-determinés de SamCart.
Cela mis à part, j’ai trouvé que SamCart n’étais pas à la hauteur de la tâche concernant la capture de prospects et la création de tunnels de vente complets. SI l’on considère que SamCart et Clickfunnels  coûtent tous les deux $97 (soit environ 79€) par mois, la fléxibilité de Clickfunnels  le fait passer devant.

tunnels de vente